Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:20

images13.jpg

 

EN AVOIR OU PAS...


…en l’occurrence, du poil au menton.

Pendant mon année de 2de, je suis passé, aux yeux d'un prof (l'homme au chapeau)*, du statut de « Fantôme de service » à celui de « Flibustier ».

C'est au printemps, après un week-end prolongé, celui de la Pentecôte vraisemblablement, que je me suis matérialisé en pirate des Caraïbes.

Invité chez un camarade,  j'avais oublié mon rasoir, et, à peine rentré au bahut j'étais repéré par « Gaz » qui tombant en arrêt sur les quatre poils épargnés, m'intima sans ménagement et sur un ton qu'il voulait sans réplique, de « raser ça » immédiatement.

Réplique il y eut pourtant :  « Quand je voudrai. », répondis-je insolemment. Et, autant par paresse que pour agacer le Patron, je décidai de laisser mon Gillette encore quelques jours au repos.

Quelques jours au bout desquels, ma petite valise à la main, je rentrai chez moi avec mon linge sale, histoire de le laver en famille.

« Tu ne vas pas... ! ». « Tu vas... ! ». Je vous laisse deviner l'ambiance...

C'est sans surprise qu'envers ma pilosité je vis se manifester la maternelle animosité. Mais ma décision fut vite prise: de ma physionomie je garderais la totale maîtrise !

Et, un demi-siècle plus tard...

*Voir « Chapeau Bas ! »


Joël Lozac’h

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verneuilbahut2000
  • : Blog des anciens élèves du collège d'enseignement général et des lycées de Verneuil sur Avre en Normandie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens