Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 16:05

IN THE POCKET !

« Je m'en allais les poings dans mes poche crevées ; »

Arthur Rimbaud, Ma Bohème.

Tout comme le poète, P. de C., alias le Marquis, avait des poches percées. Les poches de son pantalon, qu'il portait bien large, en velours côtelé, genre gentleman farmer. Le Marquis aimait se sentir à l'aise. Il ne comprimait pas ses attributs dans les jeans serrés qui avaient déjà nos faveurs au début des années 60. Et pour cause...

Charmeur, il trouvait facilement de l'aide auprès d'une camarade de classe quand, d'aventure, en changeant la cartouche de son stylo, il se retrouvait « accidentellement » avec les doigts pleins d'encre. Il priait sa charitable condisciple de prendre dans sa poche le mouchoir avec lequel elle aurait la gentillesse de lui essuyer l'œil qui, tout à coup, se trouvait malencontreusement irrité, au point de presque lui tirer une larme...

Et par une poche « rimbaldienne », la main de l'ingénue, telle celle – investigatrice - d'un masseur, s'égarait alors dans la culotte de ce drôle de zouave.

Brève de Bahut

« -On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

Et qu'on a des tilleuls verts sur les promenades. »

Arthur Rimbaud, Roman.

Joël Lozac'h

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verneuilbahut2000
  • : Blog des anciens élèves du collège d'enseignement général et des lycées de Verneuil sur Avre en Normandie
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens